Conférence "Cybersécurité, Tendances, menaces et parades"

Casablanca, le 13 Mai 2015

PwC au Maroc a organisé avec la Chambre de Commerce Internationale Maroc (ICC) une conférence-débat sur le thème de la "Cybersécurité, Tendances, menaces et parades" qui s'est tenue le mercredi 13 mai 2015 au Hyatt Regency de Casablanca.

Au cours de cette manifestation, Philippe Trouchaud, Associé PwC en charge des activités de Cybersécurité et Mohamed Dembele, Directeur Advisory PwC Afrique Francophone, spécialiste des NTIC et de la cryptographie, ont présenté les résultats de la 17e et dernière Etude Mondiale Annuelle sur la sécurité de l'information menée par PwC. S'en est suivie une présentation du nouveau guide d’ICC à l’intention des entreprises sur la Cybersécurité, assurée par Mathieu Maes, Secrétaire générale d'ICC Belgium.

La conférence s'est conclue par un débat portant notamment sur les moyens de prévention, de détection et de lutte contre la cybercriminalité.


Geetha Murugesan, Vice Présidente de l'ISACA Inde (Information Systems Audit and Control Association) fait une brève présentation de l'association professionnelle pour laquelle elle oeuvre devant l'assemblée.
A sa gauche sont installés à la table d'honneur (de droite à gauche), Mathieu Maes (ICC Belgium), Philippe Trouchaud (Associé PwC France) et Ouafa Khatir (DG d'IDC - International Data Corporation - Afrique du Nord et Afrique Francophone - modératrice de la conférence).


Assemblée du jour composée essentiellement de DG et DSI appartenant à de grands groupes marocains et à des entreprises du secteur bancaire, et de juristes en cabinets d'avocats.


Photo de groupe, en fin de conférence, immortalisant la rencontre. Nous retrouvons (de droite à gauche) : Mathieu Maes (SG d'ICC Belgium), Mohamed Berrada (Président d'ICC Maroc), Ouafa Khatir (DG d'IDC Afr du Nord et Francophone), Mohamed Ourdedine (SG d'ICC Maroc), Mohamed Dembele (Directeur PwC Afr. Francophone), Leila Sijelmassi (Associée PwC) et Geetha Murugesan (Vice Présidente de ISACA Inde).

Contactez-nous

Zineb Hajji

Chargée de mission

Tel : 00 212 522999887

Suivez- nous