Investissements en Afrique et sécurité juridique

Les 14 et 15 décembre 2017 à Casablanca

Dans un contexte où le Royaume du Maroc et le reste du continent africain se rapprochent, Lexis Nexis Maroc et Ikone Juris organisent, les 14 et 15 décembre prochains, à Casablanca, un Symposium international sur le thème : « Investissement en Afrique et sécurité juridique : les 33 problématiques stratégiques majeures ».

Partenaire de cette conférence, PwC par le biais de ses équipes Legal, sera présent pour évoquer l’évolution du cadre juridique dans les investissements sur le continent.

La dimension «Business Ethics » prenant de plus en plus d’ampleur dans les investissements et les relations commerciales, tout comme le renforcement des contrôles luttant contre les risques de fraude et de corruption, nos experts, Souad El Halfi, Avocat et Christophe Guénard, Avocat et Associé, évoqueront entre autres, le 14 décembre, les dispositifs et gouvernances à mettre en place.

Le continent africain connaît une véritable révolution numérique touchant tous les domaines. Celle-ci impactant les investissements, la protection des données devient un enjeu stratégique pour les entreprises.

Sandrine Cullaffroz-Jover, Avocat et Directrice,  spécialisée en droit du numérique et notamment dans la sécurité des données, et Souad El Halfi, Avocat et Directrice chez PwC au Maroc, présenteront le 15 décembre, les différents dispositifs à mettre en place pour sécuriser les données. Elles aborderont également, à travers des retours d’expérience, les gouvernances susceptibles d’être instaurées.

Intervenants :

Christophe Guénard
Avocat et Associé

Sandrine Cullaffroz-Jover
Avocat et Directrice

Souad El Halfi
Avocat et Directrice

Contactez-nous

Zineb Hajji
Chargée de mission
Tel : 00 212 522999887
Email

Suivez- nous