Designer d’Expérience à Casablanca - CDI

L’Expérience Center de PwC au Maroc est un lieu dédié à la créativité et à l’innovation. Nous aidons les entreprises et les startups à accélérer leur développement et à réinventer leurs offres de services grâce à nos méthodes inspirées du Design Thinking.

Notre équipe, composée de designers et d’experts business, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale en imaginant, en concevant et en réalisant des expériences innovantes sur tous les points de contacts : écrans, lieux connectés, objets connectés, interactions humaines, marques… L’expérience utilisateur est au cœur de notre ADN et de nos méthodes de travail.

Nous travaillons pour les plus grandes entreprises : Attijariwafa Bank, BMCE Bank, Casa Transports, CIH, EQDOM, Inwi, Kitea, Carrefour, Orange, l’OCP, Royal Air Maroc…

Descriptif du Poste

Nous recherchons un designer d’expérience avec une forte capacité à travailler sur des problématiques UX. Vous travaillerez en transverse avec les lignes de services du cabinet : Audit, Consulting, Stratégie, Transactions et Services Juridiques.

Au sein d’une mission, vous travaillerez à l’agence ou en war room chez le client au sein d’une équipe de 2 à 8 personnes dédiée au projet. Vous travaillerez principalement sur la réalisation d’interfaces mais devrez être capable d’apporter votre soutien lors des phases de recherche & de tests utilisateurs, d’idéation, de cadrage ou de prototypage.

Vous serez en charge d’animer des ateliers de co-création avec les clients (idéation, 6’up, brainstorm,…)

Afin d’assurer une expérience utilisateur globale, vous devrez challenger les besoins clients et défendre les choix stratégiques.

Vous aurez de vraies responsabilités au sein de la mission et ferez usage des outils de conception au quotidien : Sketch, Axure, Marvel/Invision, Suite Adobe et Pack Office.

Vous participerez activement aux ateliers et aux réunions avec les clients, principalement au Maroc, parfois à l’étranger (Europe, Afrique, …).

Vous êtes à l’aise en anglais et n’avez rien contre le fait d’animer des réunions avec des anglophones. Votre capacité à dessiner rapidement et clairement pour illustrer des parcours clients et créer des présentations est un « must have ».

Vous ferez preuve de vos talents créatifs pour faire progresser les méthodes et l’offre de l’agence en utilisant des Storyboards.

Profil Recherché

  • Diplômé d’un bac+5 d’un cursus universitaire, d’une école d’ingénieur ou de commerce.
  • Passionné par le design de service, vous êtes capable de proposer des solutions créatives pour résoudre des problématiques complexes. 
  • Doté d’une forte compréhension des enjeux business, de capacité d’analyse, ainsi que d’un excellent sens du relationnel, vous êtes un interlocuteur privilégié pour nos clients. Vous travaillez sous la supervision d’un Senior Manager.
  • Autonome et rigoureux, vous êtes curieux et de force de proposition.
  • Vous avez le sens du leadership, un bon esprit d’équipe et un excellent niveau d’anglais.
  • Vos compétences créatives dans l’animation/motion, l’illustration, le dessin/sketching, et la photographie seraient un plus.

Vous serez évalué sur

  • votre créativité : la qualité de vos réalisations et l’originalité de vos idées.
  • votre maîtrise : des outils de créations digitaux et traditionnels (Sketch, Adobe, …).
  • votre discours : bien vous raconter et nous surprendre par votre discours.
  • votre personnalité : votre originalité, votre force de caractère, vos convictions, votre capacité à travailler en équipe avec des profils variés.
  • votre énergie : votre capacité à prendre des initiatives, comprendre rapidement, exécuter efficacement et à changer les choses.

A propos de l'Experience Center PwC @Casablanca

Après Johannesburg, PwC choisit Casablanca pour l’ouverture de son 2e Experience Center sur le continent africain, un espace entièrement dédié aux nouvelles approches innovantes basées sur l’expérience utilisateur. Ce nouvel Experience Center ouvrira ses portes à la Tour CFC en mars 2019 mais l'équipe en construction travaille dores et déjà pour les clients de la firme.

Mouvement initié par PwC dans plus de 30 pays dans le monde, l'Experience Center réunit dans un même lieu des compétences Business, Design et Technologies. En mélangeant les méthodologies collaboratives du « design thinking » et des talents créatifs dans un environnement inspirant, l’Experience Center permet d’optimiser la relation clients en adaptant son offre aux nouvelles attentes des consommateurs. Il permet ainsi de lancer de nouveaux produits, de nouveaux services correspondant aux nouveaux modes de consommation, en réinventant une expérience client globale, centrée notamment sur le digital.

Suivez- nous