Nomination de trois nouveaux associés

Communiqué de presse

05 juillet 2022

Ces trois nominations soutiennent l'ambition du cabinet : aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables : créer la confiance et se transformer durablement.

Elles illustrent le dynamisme du cabinet qui conforte ses expertises pluridisciplinaires au service des deux piliers de sa stratégie The New Equation : le développement durable et la technologie.

Activités de conseil en stratégie et management

Jonathan Le Henry : diplômé de Sciences Po, de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques et de l’Institut Français du Proche Orient, il commence sa carrière au sein de la direction générale du Trésor avant de rejoindre en 2009 le service économique régional de l’Ambassade de France à Abu Dhabi. En 2012, il intègre Strategy&, l’entité de conseil en stratégie de PwC à Dubaï et participe à la création de l’équipe Deals Strategy aux Emirats Arabes Unis. Depuis 2014, il dirige l’activité Strategy& à Casablanca au Maroc où il intervient plus particulièrement sur les secteurs industriels et de la santé. En tant qu’associé, il a pour mission de conseiller principalement des fonds de private equity dans leurs opérations d’investissements et d’accompagner les acteurs locaux et internationaux dans leurs grands projets de croissance et de transformation, sur l’ensemble du continent africain et au Moyen-Orient.

Activités d’audit et de conseil en gestion des risques

El Ghali Armel : expert-comptable et commissaire aux comptes, il intègre PwC France en 2007 avant de rejoindre PwC Maroc en 2011. Il accompagne depuis 15 ans des groupes multinationaux et locaux de l’industrie et des services et plus particulièrement dans l’agroalimentaire et la grande distribution. En tant qu’associé, il a pour mission de développer les activités d’audit du cabinet et de renforcer le collectif des associés afin de consolider le positionnement de PwC sur le marché marocain.

Activités Deals (transactions)

Hatim Chraibi : diplômé de l’EM Lyon, il commence sa carrière chez PwC en 2004 en tant qu’auditeur. Il rejoint ensuite les équipes Transaction Services, d’abord en France au sein des bureaux de Lyon et de Paris puis au Maroc depuis 2019. Il accompagne ainsi des fonds d’investissement et des entreprises dans le cadre de leurs projets d’acquisition ou de cession, dans divers secteurs (industrie, distribution, services, et télécoms principalement). Il est régulièrement impliqué dans des transactions transfrontalières en Europe et en Afrique. En tant qu’associé, il a pour mission de contribuer au développement des activités Deals de PwC au Maroc et en France, notamment auprès des fonds d’investissement.

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de plus de 6 000 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 295 000 personnes dans 156 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

Suivez-nous

Contactez-nous

Réda Loumany

Réda Loumany

Territory Managing Partner, PwC au Maroc

Masquer