Les pays du Maghreb partagent des atouts fondamentaux dans la course aux énergies renouvelables : ensoleillement, vent, foncier. Alors que les échanges et l’intégration industrielle avec l’Europe et le continent africain s’intensifient, le Maghreb fait face à une opportunité unique. Devenir un exemple en matière de transition énergétique et un fournisseur majeur d’énergie faiblement carbonée à l’ensemble de la région, tout en renforçant la compétitivité carbone de son industrie, dans un contexte où ce critère pourrait devenir un facteur clé de succès de commerce avec l’Europe.
PwC a constitué une équipe spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables basée à Casablanca, au Maroc, et qui intervient sur les marchés de la région Méditerranée et en Afrique. Ancrée localement, PwC est le premier cabinet de conseil international disposant d’une équipe complètement dédiée à ces marchés.
L’équipe est fortement connectée avec les activités de PwC en France, en Europe et plus largement avec les activités de PwC menées dans des pays ayant développé des liens économiques étroits avec les pays de la région (Etats-Unis, Chine, Inde etc.).