
Afin de répondre à la vision de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le Maroc a entamé une transformation profonde de son paysage institutionnel.
Dégroupage de l’opérateur historique ONEE
Déploiement d’un Gestionnaire du Réseau de Transport Electrique indépendant qui assure le transport et l’équilibrage offre / demande.
Création des Sociétés Régionales Multiservice en charge des activités de distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide.
Développement de capacités EnR dans un marché libre et dans un marché régulé
Développement d’une offre Hydrogène attractive à l’échelle mondiale
Développement massive de capacités de dessalement d’eau de mer couplée
Cette transformation a un impact majeur sur les différents acteurs publics et privés intervenant au niveau du Royaume.
PwC a constitué, au sein de son bureau de Casablanca, une équipe experte dans ce secteur d’activité. Ces experts interviennent, depuis plusieurs années, auprès des différents acteurs institutionnels de la place sur des projets à forts enjeux.
La qualité du track record fait de PwC un cabinet incontournable dans ce secteur d’activité.
L’équipe du bureau de Casablanca est fortement connectée avec les experts du réseau international de PwC et les différents centres d’expertise EU&R de part le monde (France, Allemagne, Espagne, Moyen Orient, …)
Karim Tazi et Yassine Tebaa, respectivement Associé et Directeur au sein de l'équipe EU&R vous font découvrir dans cette capsule comment PwC accompagne les acteurs clés du secteur énergétique marocain, secteur en pleine mutation, tout en partageant un aperçu sur l'esprit et l'ambiance au sein de la team EU&R au Maroc.
Playback of this video is not currently available