Capital humain
Planification stratégique des effectifs : anticiper les besoins en compétences pour porter les ambitions stratégiques de l’entreprises.
Amélioration / recyclage des compétences : faire évoluer les compétences des collaborateurs pour les préparer aux enjeux de demain.
La culture en tant que catalyseur stratégique : faire évoluer la culture d’entreprise pour aligner les pratiques et comportements avec la vision et les valeurs d’entreprise.
Transformation des ressources humaines : faire de la fonction RH un partenaire stratégique face aux enjeux business de l’entreprise.
L’aspect humain dans le monde des affaires : appréhender la dimension « People » dans les opérations de croissance externe ou les rapprochements d’entreprises.
Organisation
Conception organisationnelle : aligner les organisations aux enjeux stratégiques de l’entreprise.
Performance organisationnelle : optimiser les processus et modes de fonctionnement pour améliorer la performance opérationnelle.
Gestion du changement
Transformation des entreprises : construire un projet d’entreprise mobilisateur pour les collaborateurs et accompagner son déploiement en fédérant les parties prenantes internes et externes.
Gestion du changement : faire de la conduite du changement un facteur clé de succès du projet et concevoir et mettre en œuvre les dispositifs de Change Factory.
Mobilisation et responsabilisation de la direction : mobiliser le management et faire évoluer les pratiques en cohérence avec la vision et les enjeux du projet d’entreprise.