24/06/19
Communiqué de presse
Casablanca, le 24 juin 2019
Avec le projet « Workplace of the future », PwC poursuit sa transformation culturelle.
À l’image de nos valeurs « Reimagine the Possible », « Care » et « Work Together », « Workplace of the Future » résulte de la volonté de faire vivre une expérience unique à nos collaborateurs et nos clients. Comment ? En favorisant les échanges et l’inventivité, en garantissant plus de flexibilité et de convivialité au quotidien. L’objectif est d’améliorer le vivre ensemble tout en mettant la technologie au service de nos expertises.
Au sein de la Tour CFC, cette flexibilité est rendue possible à travers l’aménagement de deux plateaux de près de 1 500 m², permettant une variété d’espaces s’adaptant au gré des activités et des besoins. Les collaborateurs peuvent ainsi s’isoler, travailler en groupe, se réunir de façon plus ou moins formelle ou se détendre.
Le quotidien des équipes est également facilité et modernisé avec le déploiement de nouveaux modes de travail et de nouveaux outils digitaux.
Installés aux 19 e et 20 e étages de la Tour, les collaborateurs ont également la chance de profiter d’espaces baignés de lumière, avec une vue surplombant la ville de Casablanca.
PwC au Maroc réinvente ainsi ses espaces et méthodes de travail, dans l’objectif de s’adapter aux nouvelles attentes de ses collaborateurs, et d’inscrire ses offres toujours au plus près des besoins réels de ses clients et partenaires.
« Le projet Workplace of the Future s’inscrit dans la continuité de plusieurs initiatives concrètes lancées au sein de PwC, essentiellement au cours de cette année, promouvant la performance individuelle et collective par le bien-être. En changeant les habitudes et en améliorant la qualité de vie au travail, Workplace of the Future est plus que jamais l’occasion d’aider chacun à exprimer son plein potentiel et à atteindre le meilleur de lui-même ».
« Pour mettre en œuvre nos ambitions de croissance, nous avons une stratégie au niveau du réseau qui consiste à créer des conditions de travail qui favorisent le travail ensemble, l’efficacité opérationnelle, et qui doivent faire de PwC un espace de convivialité, d’échange, où nous sommes capables de canaliser toutes nos énergies pour apporter les meilleures réponses possibles à nos clients. C’est le projet « Workplace of the future ». Cet investissement, c’est avant tout la confiance que nous avons dans nos collaborateurs. Nous investissons en premier lieu pour eux, pour créer des conditions de travail comparables à ce qui existent à New York, Paris ou ailleurs dans le réseau. Ce projet, c’est aussi la confiance qui nous caractérise quant à notre capacité à créer de la valeur »
Au-delà des interactions facilitées, le décloisonnement des espaces permet un mode de management plus linéaire, transversal.
Parmi les principales transformations, la suppression des bureaux individuels nominatifs, y compris pour les Associés et les membres du management group.
Avec ces nouveaux espaces, PwC au Maroc entend faire exploser les silos en mettant tous les collaborateurs, quel que soit leur niveau de séniorité, dans les mêmes espaces de travail.
L’objectif est de fluidifier les relations entre tous, et de rapprocher les équipes issues des différents métiers et/ou secteurs au profit du collectif, pour renforcer notre modèle pluridisciplinaire.
En emménageant au sein d’un bâtiment emblématique et éco-conçu flambant neuf à l’architecture futuriste, repère de marque dans la nouvelle zone Casa-Anfa, PwC au Maroc marque un renouveau.
En s’installant à la Tour CFC, PwC au Maroc rejoint également physiquement une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de multinationales, de prestataires de services et de holdings partageant des ambitions africaines, un rapprochement ayant vocation à renforcer les synergies et opportunités d’affaires au sein même du réseau CFC.
En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.
*Au 01/10/2023