Analyste Junior et Senior Transactions

PwC Transactions Maroc – Proposition de poste d'Analyste Junior et Senior Transactions

 

L’activité Transactions de PwC (PricewaterhouseCoopers) représente la plus grande équipe de spécialistes dédiée aux transactions dans le monde. Dans le cadre du développement soutenu des activités de PwC au Maghreb et en Afrique Francophone, PwC recrute un analyste Junior et Senior pour ses activités Transactions à Casablanca, le bureau de Casablanca étant organisé comme un hub pour les activités Transactions au Maghreb et en Afrique Francophone.

 

Dans notre bureau de Casablanca, l'équipe Transactions de PwC regroupe une dizaine de professionnels qui interviennent auprès des plus grands investisseurs financiers (fonds d'investissement) et investisseurs stratégiques, tant marocains qu’internationaux, dans leurs opérations au Maghreb et en Afrique Francophone constituant ainsi le leader et la référence sur ce marché. Elle propose à ses clients une large gamme de services liés aux transactions incluant des missions de due diligence, d’évaluation, de modélisation, de corporate finance, de conseil en financement de projets et en Partenariat Public-Privé.

 

Les consultants en Transactions ont pour vocation d’accompagner les acteurs des fusions-acquisitions dans leurs transactions (cessions et acquisitions) au Maroc, au Maghreb et en Afrique Francophone afin de les aider à en maximiser la valeur.

 

Poste : Analyste Junior et Senior Transactions

Vous participez à des missions liées à nos cinq offres de services : due diligence, évaluation, modélisation,  corporate finance (mandats à l'achat ou à la vente) et conseil en financement de projets pour le compte de groupes industriels et commerciaux et de fonds d'investissement au Maroc et à l'étranger, principalement Maghreb et Afrique Francophone.

Ce poste est une opportunité unique de consolider une expérience M&A chez un acteur de premier plan dans un marché en forte croissance.

 

Votre rôle implique :

Due diligence et évaluation

  • Analyse et fiabilisation de l'information financière mise à disposition par la cible (comptes de résultat et bilans historiques, tableau de trésorerie, hypothèses et méthode de construction du business plan)
  • Préparation de questions destinées au management de la cible et l'analyse des réponses obtenues
  • Présentation graphique et synthétique des idées clés et des risques identifiés
  • Rédaction de rapports (en anglais (majoritairement) ou en français) 

 

Modélisation

Corporate Finance

  • Phases d'origination (préparation de pitch)
  • Phases d'exécution des mandats, au Maroc et à l’international.

 

Conseil en financement de projet

  • Participation à des missions de conseil au secteur public et privé dans le cadre du développement et du financement de grands projets (infrastructure et énergie)
  • Participation à la conception et au développement de modèles financiers permettant d'évaluer la faisabilité et la performance financière des projets
  • Analyse des risques du projet
  • Participation à la préparation de memorandums d'information à l'attention des banques et des intervenants financiers

 

Vous interviendrez dans des secteurs d’activité variés auprès de nos grands clients corporate et fonds d’investissement qui investissent au Maroc et en Afrique et serez en interaction régulière avec les bureaux de PwC essentiellement en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et Moyen-Orient.

 

Votre profil

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie (1 à 3 ans) en conseil financier et/ou banque d’investissement et/ou dans les fusions-acquisitions et/ou en audit et/ou en banque d’investissement et vous avez une bonne maitrise des concepts comptables, de modélisation et d’analyse financière ainsi que des outils bureautiques.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux(se) et appréciez de réaliser des analyses financières et stratégiques approfondies et vous avez une parfaite aisance rédactionnelle en français et en anglais.

Dynamique, autonome, proactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client et vous alliez capacités analytiques et sens du résultat. Votre niveau d'anglais est excellent et vous maitrisez les fonctions complexes d'Excel.

 

Le poste en CDI est basé à Casablanca.

Contactez-nous

Noël Albertus
Associé
Email

Suivez- nous