Au sein de notre activité Consulting, l’équipe Finance & Accounting accompagne ses clients dans des projets à forte valeur ajoutée pour améliorer les performances de leurs Directions Financières. Pour renforcer les activités l’équipe Finance & Accounting PwC France et Maghreb, recrute des Manager et Senior Managers avec une forte expertise en transformation et optimisation de la fonction Finance.
Intégré(e) au sein de l’équipe dynamique et pluridisciplinaire qui couvre des missions variées combinant dimensions fonctionnelles, organisationnelles et technologiques, depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre de nouveaux modèles opérationnels, vos principales missions sont :
Etablir des diagnostics de performance de la fonction finance, proposer des recommandations et des scenarii d’évolutions de modèle et mener les études de faisabilité (centralisation, CSP, outsourcing, etc.)
Définir les modalités d’organisation, les plans de transformation et accompagner leur mise en œuvre
Analyser et optimiser les processus alliant des leviers de conduite du changement, technologiques (robotisation, dématérialisation, machine learning, fast close), managériaux et organisationnels
Définir les besoins fonctionnels, assister à l’aide au choix et accompagner les mises en place d'outils (ERP, SI finance, EPM, Data Visualisation et Data Analytics, eProcurement,…)
Etablir des diagnostics de la fonction contrôle de gestion et des dispositifs de pilotage de la performance
Définir et déployer des modèles de gestion (alignement Groupes Filiales) et harmoniser les pratiques
Définir et mettre en place des processus prévisionnels et de gestion budgétaire et assister la mise en œuvre d’outils budgétaires
Accompagner les Directions Financières dans la définition et la mise en œuvre de plans de performance
Piloter les projets et manager les équipes de consultants
En tant que manager ou senior manager, vous participerez également activement aux actions de développement commercial et de visibilité externe, au management et au développement des compétences des consultants, ainsi qu'aux projets internes associés à notre croissance.
En rejoignant PwC France et Maghreb, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences sur des axes métier et de leadership. La diversité des missions auxquelles vous participerez, l’accès à notre réseau international et nos spécialistes ainsi que le programme de formation proposé, vous permettront de renforcer et d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer au sein de l’organisation.
Poste basé à Casablanca, avec des déplacements à prévoir au Maghreb