Manager / Senior Manager Consulting Finance & Accounting

Au sein de notre activité Consulting, l’équipe Finance & Accounting accompagne ses clients dans des projets à forte valeur ajoutée pour améliorer les performances de leurs Directions Financières. Pour renforcer les activités l’équipe Finance & Accounting en Afrique Francophone , PwC recrute des Manager et Senior Managers avec une forte expertise en transformation et optimisation de la fonction Finance. 

Ce que vous pouvez attendre de la mission

Intégré(e) au sein de l’équipe dynamique et pluridisciplinaire qui couvre des missions variées combinant dimensions fonctionnelles, organisationnelles et technologiques, depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre de nouveaux modèles opérationnels, vos principales missions sont :

  • Etablir des diagnostics de performance de la fonction finance, proposer des recommandations et des scenarii d’évolutions de modèle et mener les études de faisabilité (centralisation, CSP, outsourcing, etc.)

  • Définir les modalités d’organisation, les plans de transformation et accompagner leur mise en œuvre

  • Analyser et optimiser les processus alliant des leviers de conduite du changement, technologiques (robotisation, dématérialisation, machine learning, fast close), managériaux et organisationnels

  • Définir les besoins fonctionnels, assister à l’aide au choix et accompagner les mises en place d'outils (ERP, SI finance, EPM, Data Visualisation et Data Analytics, eProcurement,…)

  • Etablir des diagnostics de la fonction contrôle de gestion et des dispositifs de pilotage de la performance

  • Définir et déployer des modèles de gestion (alignement Groupes Filiales) et harmoniser les pratiques

  • Définir et mettre en place des processus prévisionnels et de gestion budgétaire et assister la mise en œuvre d’outils budgétaires

  • Accompagner les Directions Financières dans la définition et la mise en œuvre de plans de performance

  • Piloter les projets et manager les équipes de consultants 

En tant que manager ou senior manager, vous participerez également activement aux actions de développement commercial et de visibilité externe, au management et au développement des compétences des consultants, ainsi qu'aux projets internes associés à notre croissance. 

En rejoignant PwC en Afrique Francophone, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences sur des axes métier et de leadership. La diversité des missions auxquelles vous participerez, l’accès à notre réseau international et nos spécialistes ainsi que le programme de formation proposé, vous permettront de renforcer et d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer au sein de l’organisation. 

Ce que nous attendons de vous

  • Diplômé d’une grande école (commerce, ingénieurs) ou université avec une spécialisation en Finance / Gestion, vous souhaitez valoriser une expérience de 5 à 12 ans acquise soit en cabinet de conseil, soit en entreprise où vous avez développé de solides compétences fonctionnelles et en management de projet.
  • Vous savez travailler en mode projet et en équipe, prioriser les sujets et prendre du recul.
  • Votre sens de l’analyse et votre capacité à aborder des sujets complexes, vos qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité et votre inventivité vous permettent de contribuer à l'excellence de nos services et de proposer à nos clients des solutions pragmatiques et innovantes, en toute indépendance.
  • Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite et un bon sens de la formalisation.
  • Un esprit entrepreneurial et un goût prononcé pour le développement commercial.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral. 

 

Poste basé à Casablanca, avec des déplacements à prévoir en Afrique Francophone

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