UI Designer à Casablanca - CDI

L’Expérience Center de PwC au Maroc est un lieu dédié à la créativité et à l’innovation. Nous aidons les entreprises et les startups à accélérer leur développement et à réinventer leurs offres de services grâce à nos méthodes inspirées du Design Thinking.

Notre équipe, composée de designers et d’experts business, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale en imaginant, en concevant et en réalisant des expériences innovantes sur tous les points de contacts : écrans, lieux connectés, objets connectés, interactions humaines, marques… L’expérience utilisateur est au cœur de notre ADN et de nos méthodes de travail.

Nous travaillons pour les plus grandes entreprises : Attijariwafa Bank, BMCE Bank, Casa Transports, CIH, EQDOM, Inwi, Kitea, Carrefour, Orange, l’OCP, Royal Air Maroc…

Descriptif du Poste

Nous recherchons un designer UI avec une forte capacité à travailler sur des problématiques UX. Vous travaillerez en transverse avec les lignes de services du cabinet : Audit, Consulting, Stratégie, Transactions et Services Juridiques.

Au sein d’une mission, vous serez principalement amené à concevoir des interfaces sur tous les supports digitaux (web, mobile, interfaces de télévision, bornes interactives, AR/VR, wearables et objets connectés…).

Afin d’assurer une expérience utilisateur globale, vous serez embarqué le plus en amont possible sur les missions, où vous travaillerez en binôme avec un designer UX. Vous apporterez votre soutien sur les phases de recherche, de cadrage, d’idéation, de réalisation ou de tests.

Vous aurez de vraies responsabilités au sein de la mission et serez avant tout garant de l’aspect visuel du livrable.

Vous participerez activement aux ateliers et aux réunions avec les clients, principalement au Maroc, parfois à l’étranger (Europe, Afrique, …).

Vous êtes à l’aise en anglais et n’avez rien contre le fait d’animer des réunions avec des anglophones. Votre capacité à dessiner rapidement et clairement pour illustrer des parcours clients et créer des présentations est un « must have ».

Profil Recherché

  • UI Designer, vous êtes capable d’imaginer et de concevoir la direction artistique d’une interface et de la décliner sur tous les écrans qu’il s’agisse de web, d’applications mobiles, d’interfaces de télévision, de bornes interactives, de AR/VR, de wearables ou d’objets connectés...
  • Empathique, vous êtes sensible aux problématiques centrés sur l’utilisateur. Vous avez envie de contribuer aux phases de recherche, de cadrage, d’idéation, de réalisation ou de tests.
  • Talentueux/(se), vous avez les compétences créatives suivantes : illustration, dessin/sketching, et photographie. *l’animation /motion serait un plus.
  • Passionné(e), par les possibilités d’usages qu’offrent les technologies naissantes : mobilité, AI, Bots, impression 3D, iOT, VR…
  • Convaincant(e), vous savez raconter, expliquer, convaincre et justifier vos choix et partis pris par le dessin et par l’oral, en français et en anglais.

Vous serez évalué sur

  • votre créativité : la qualité de vos réalisations et l’originalité de vos idées.
  • votre maîtrise : des outils de créations digitaux et traditionnels (Sketch, Adobe, …).
  • votre discours : bien vous raconter et nous surprendre par votre discours.
  • votre personnalité : votre originalité, votre force de caractère, vos convictions, votre capacité à travailler en équipe avec des profils variés.
  • votre énergie : votre capacité à prendre des initiatives, comprendre rapidement, exécuter efficacement et à changer les choses.

A propos de l'Experience Center PwC @Casablanca

Après Johannesburg, PwC choisit Casablanca pour l’ouverture de son 2e Experience Center sur le continent africain, un espace entièrement dédié aux nouvelles approches innovantes basées sur l’expérience utilisateur. Ce nouvel Experience Center ouvrira ses portes à la Tour CFC en mars 2019 mais l'équipe en construction travaille dores et déjà pour les clients de la firme.

Mouvement initié par PwC dans plus de 30 pays dans le monde, l'Experience Center réunit dans un même lieu des compétences Business, Design et Technologies. En mélangeant les méthodologies collaboratives du « design thinking » et des talents créatifs dans un environnement inspirant, l’Experience Center permet d’optimiser la relation clients en adaptant son offre aux nouvelles attentes des consommateurs. Il permet ainsi de lancer de nouveaux produits, de nouveaux services correspondant aux nouveaux modes de consommation, en réinventant une expérience client globale, centrée notamment sur le digital.

Suivez- nous