UX Leader à Casablanca

PwC a annoncé en Avril 2018, le lancement des activités de l’Experience Center à Casablanca, qui se veut un lieu dédié à la créativité et à l’innovation.

Nous aidons les entreprises et les startups à accélérer leur développement et à réinventer leurs offres de services grâce à nos méthodes inspirées du Design Thinking combinées aux méthodologies de consulting.

Casablanca est le 43ème PwC Experience Center, le 2ème en Afrique après Johannesbourg.

L’équipe au Maroc, fortement connectée au réseau des Experience Centers, et en particulier à celui de Paris, est constituée d’experts business et design qui accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale en imaginant, en concevant et en réalisant des expériences innovantes sur tous les points de contacts : écrans, lieux connectés, objets connectés, interactions humaines, marques…

Nous recherchons des consultants UX passionnés par le design thinking, qui ont le sens du détail, et sont capables d’appréhender tout type de device et de points de contact en mettant le client final au centre de toutes les innovations.

 

Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Travailler à l’Experience Center ou en war room chez le client au sein d’une équipe de 2 à 4 personnes.

  • Vous travaillez sur plusieurs typologies de projets 
    • conception de services,
    • interfaces digitales,
    • parcours clients,
    • expérience utilisateur,
    • expérience employés,
    • conception d’espaces,
  • Vous interviendrez sur toutes les phases d’un projet : phases de recherche & tests utilisateurs, d’idéation, de cadrage ou de prototypage…
  • Vous serez amené à :
    • animer des réunions one to one avec des utilisateurs finaux
    • animer des ateliers de co-création avec les clients (idéation, 6’up, brainstorm,…)
  • Challenger les besoins clients et défendre les choix stratégiques
  • Utiliser des outils au quotidien : maîtrise des outils de conception : Sketch, Axure, Marvel/Invision & connaissance de la Suite Adobe et du pack Office
  • Maintenir le contact permanent avec l’Experience Center de Paris et le réseau des Experience Centers pour être au fait des évolutions, des tendances, des nouvelles réalisations,
  • Elaborer des propositions commerciales et répondre à des appels d’offres 
  • Piloter des missions, encadrer des équipes et transmettre votre expertise, gérer des plannings et des budgets en respectant les contraintes clients…

 

Ce que nous attendons de vous :

  • Diplômé d’un Bac+4 ou Bac+5 d’un cursus universitaire, d’une école d’ingénieur ou de commerce.
  • Une expérience de 3 à 4 ans minimum sur un poste similaire
  • Passionné par le design de service, imprégné du design thinking, vous êtes capable de proposer des solutions créatives pour résoudre des problématiques complexes,
  • Une compréhension des enjeux business, de la capacité d’analyse, ainsi qu’un excellent sens du relationnel font de vous un interlocuteur privilégié à la fois pour nos clients et pour nos équipes UX. Vous travaillez sous la supervision de l’un de nos directeurs de conseil.
  • Vous avez le sens du détail, de l’esthétique et un point de vue fort, et une «mineure» dans la conception visuelle
  • Vous êtes un bon communicant verbal et visual
  • De l’autonomie, de la rigueur, de la curiosité et de la force de proposition
  • Du leadership et un esprit d’équipe
  • Un excellent niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral

 

Rejoignez-nous et Faites partie de l’aventure PwC Experience Center à Casablanca !

PwC renforce la confiance et apporte des solutions aux enjeux stratégiques de ses clients. Plus de 223 000 personnes dans les 157 pays du réseau partagent leurs expertises et perspectives innovantes au travers de missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, juridique & fiscal), en privilégiant des approches sectorielles. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. PwC est le 5ème employeur le plus attractif au monde.

 

Suivez- nous